COOPÉRATIONS
GUÉDIAWAYE FM DEPUIS 2020
Chaque lundi de 18h à 19h, Omar Laye Ly, membre de l'association, anime une émission radiophonique. L'émission s'appelle "15%", parce que 15% de la population sénégalaise sont des handicapés. Chaque mois, Omar Laye parle d'un autre sujet concernant des handicapes différents pour sensibiliser la population valide et aider les concernés.
IJGD 1997 - 2005
Le IJGD * est une ONG allemande qui a organisé et financé la construction du centre. Il y avait cinq "work camps" (campements de travail) avec des volontaires allemands et sénégalais pour cnstruire la plupart du bâtiment du centre.
* IJGD = Internationale Jugendgemeinschaftsdienste (services communautaires internationaux pour les jeunes)
ADIF 2009 - 2020
L’ADIF « Action pour le Développement Intégré et la Formation » est une autre organisation partenaire de l’association, qui a contribué à la construction.
L’ADIF a financé la salle de couture et l’installation de l’électricité sous forme de panneaux solaires.
SOLIDARITÉ GUÉDIAWAYE 2000 - 2005
Cette association, basée à Rennes en France, a sponsorisé une voiture pour le transport des personnes handicapées, des machines de couture et des produits de teinture.
HANDICAP INTERNATIONAL 2000 - 2010
La ONG française « Handicap International » a appuyé des séances de formation ciblant sur la gestion de projet, le plaidoyer et les activités génératrices de revenue pour les membres de l’association.
ROLLIS FÜR AFRIKA 2003 - 2014
Rollis für Afrika veut dire « chaises roulantes pour l’Afrique ». C’est une organisation allemande qui travaille en coopération avec plusieurs pays d’Afrique. La section sénégalaise était fondée par Omar Laye Ly, Stefan Heidelbeer, Lars Schlehan et Pablo Charlemoine. Omar est aussi un membre important de l’association ANHMS (Association Nationale des Handicapé(e)s Moteurs du Sénégal).
Avec Rollis für Afrika, douze containers des matériaux orthopédiques ont été distribué dans 14 régions et 45 départements du Sénégal, dont 4752 chaises roulantes. L’organisation a dépisté en même temps des cas individuels et a financé cinq opérations de Hidrocefalia et une amputation de jambe. En plus, il y avait un programme de crédits pour des femmes, qui voulaient commencer des activités génératrices de revenue pour être autonome.
UNESCO 2005 - 2010
L’Unesco (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) a organisé des cours d’alphabétisation pour les femmes au centre. Pendant des fêtes et événements sociaux l’organisation a distribué des cadeaux pour des enfants handicapés qui souvent doivent rester à la maison, parce que des familles n’ont pas les moyens pour les amener ou parce qu’ils ont peur des regards négatifs des autres.
MER ET MONDE 2006 - 2019
Au début, Mer et Monde a construit une salle pour la garderie des enfants handicapés. En 2019 l’organisme a pu engager des volontaires canadiens, qui faisaient de l'ergothérapie et de la physiothérapie à Guédiawaye. ANHMS tenait du logement disponsible pour des volontaires de Mer et Monde qui travaillaient pour autres associations aussi.
ANPD
L'Association Nationale pour la Prévention et le Développement, fondée en 2004, a une office à Guédiawaye directement à coté du centre de ANHMS. On est des bien amis et souvent les locaux sont partagés mutuellement.