LA FORMATION PROFESSIONNELLE
La formation professionnelle se dévoue à la récupération des jeunes qui n’ont pas de chance de trouver du travail et d’avoir une propre vie à cause de leur handicape.
LA COUTURE
A l’atelier de la couture, les jeunes ont la possibilité de faire une formation de quatre ans et à la fin vont recevoir un diplôme, qui les qualifie à être un tailleur et ouvrir un atelier à eux- même. Aussi, après ces quatre ans, l’association aide avec l’intégration et l’entremise des stages.
LA CORDONNERIE
A l’atelier de la cordonnerie les jeunes apprennent à faire des chaussures différentes. Ils peuvent les vendre et garder l’argent. Ils sont bien préparés pour ouvrir leurs propres ateliers et reçoivent un diplôme après quatre ans de la formation.
LA MENUISERIE
A l’atelier de la menuiserie les apprentis construisent des armoires, des lits, des tables, des chaises et beaucoup d’autres produits différents. Ils reçoivent également un diplôme après quatre ans et peuvent bien être lâchés dans le monde du travail.
LA SÉRIGRAPHIE
Cette formation dure seulement deux ans jusqu’à ce que les jeunes reçoivent leurs diplômes. Mais actuellement, c’est complètement en pause parce qu’il manque de l’argent pour les matériaux.
LA RÉPARATION DES PORTABLES
En ce moment, c’est encore plutôt un projet individuel d’un membre du centre. Mamou Fall a fini sa formation au centre-ville de Dakar 2014. Maintenant il a fondé son propre business de la réparation des portables sur le terrain de l’association. Au future, il veut aussi offrir aux jeunes handicapés une formation dans sans métier.
BOUTIQUE DES FEMMES
La section des femmes a créé cette boutique pour une de ces membres de la section pour qu'elle puisse être autonome financièrement. Elle enseigne d’autres femmes en confection des colliers, des nappes de table et en tricotage.