LE COMPLÉMENT DE L'ÉCOLE
S’ENTRE-AIDER ET LES COURS DE RATTRAPAGE
Pendant les après-midis et les soirées, tous les élèves des écoles environnantes vont au centre pour faire leurs devoirs ensemble. Ici, ils peuvent mieux se concentrer comme à la maison. En plus, on s’aide et se motive mutuellement. Il y a aussi plusieurs grands élèves et quelques enseignants qui bénévolement donnent des leçons.
LA GARDERIE DES ENFANTS INCLUSIFS
Depuis 2010, il y a une garderie d’enfants inclusifs. Malheureusement, la garderie est en arrêt parce que, même si les monitrices travaillaient bénévolement, on a au moins dû leurs payer le transport. A cause d’un manque de moyens, ce n’est pas possible en ce moment.
L'ACCOMPAGNEMENT
Quelques enfants handicapés sont accompagnés par des membres de l’association pour gérer leur vie quotidienne - surtout le chemin de l’école est obligé, car il y a des obstacles pour beaucoup de ces enfants. Le programme d’accompagnement existe aussi pour des adultes à la recherche de l’emploi et des activités génératrices de revenue (AGR).
LA SENSIBILISATION
Quelquefois, des membres de l’association vont aux écoles pour parler du handicape avec les enfants. Ils expliquent ce que ça signifie pour la vie d’un concerné et sa famille et ce qu’on peut faire pour aider. Aussi on s’engage pour l’accessibilité des bâtiments des écoles.